Informations
Nos partenaires Version imprimable Suggérer par mail
 
Démarche qualité Version imprimable Suggérer par mail

La Direction de l'établissement a inscrit la démarche qualité dans ses priorités depuis la mise en place du 1er "projet d'établissement" en 1998.
Celui-ci conduit par la Direction et le corps médical comportait un projet médical et un projet de construction d'une nouvelle clinique.

Responsable Qualité
Un second projet d'établissement baptisé "Orientations stratégiques" mené depuis 2001 est déposé à l'ARH en 2003.
Ce nouveau projet, plus complet est le fruit d'un travail collectif qui intègre la démarche qualité dans tous les secteurs d'activité, d'une manière permanente et évolutive.
Pour ce faire, la Direction de la Polyclinique du Trégor crée en 1998 un poste de Responsable Qualité chargé de lancer et d'animer cette démarche qualité dans l'établissement et structure son organisation hiérarchique et technique afin de mettre en place un management participatif d'amélioration de la qualité.

Accréditation en 2003
La démarche d'accréditation balisant le parcours a accéléré le processus et a permis de mobiliser un maximum d'acteurs dans toutes les catégories professionnelles.
La Polyclinique du Trégor a reçu les experts visiteurs de l'ANAES en octobre 2002 et obtenu son accréditation en 2003.
Ainsi, tout en respectant les objectifs inscrits dans ses priorités du Schéma Régional d'Organisation Sanitaire et Social, la Direction de l'établissement avec le soutien des différentes instances met le patient au coeur de ses préoccupations et bâtit ses actions d'amélioration de qualité et de sécurité autour de lui.

Certification en 2006

La procédure d'accréditation des établissements de santé prévoit son renouvellement tous les quatre ans. La Polyclinique du Trégor a obtenu la certification V2 (version 2)  en octobre 2006 et a entamé la préparation de la version 3 (V3) pour 2010  pour tenter d'obtenir une certification répondant à des critères encore plus importants en terme de qualité et de sécurité.

Certification en 2010

Parmi les premiers Etablissements, la Polyclinique, suite à la visiste d'expertise de la Haute Autorité de Santé, a obtenu une certification sans réserve ni recommandation, soit le plus haut niveau de reconnaissance de sa démarche qualité. Elle se prépare à une prochaine expertise en 2015.

 

Pour consulter les différents indicateurs de la Polyclinique du Trégor concernant la lutte contre les infections nosocomiales ainsi que la qualité et la sécurité des soins publiés par l'HAS , cliquez ici.

Pour contacter le Responsable Qualité : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 
Documentation Version imprimable Suggérer par mail


 

Télécharger les documentations suivantes :

Pour lire ces document Acrobat Reader © est nécessaire.
Vous pouvez le télécharger en cliquant ici

Livret "Activités et infos médicales" Livret Activités et infos médicales - 1.24 Mb

Livret "Séjour" Livret Séjour - 781 Kb

 
Contacts Version imprimable Suggérer par mail
Fonction Nom Téléphone Télécopie Courriel
Accueil   02 96 46 65 65 02 96 46 42 71 Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Accueil chirurgical non programmé   02 96 46 65 65    
Président Directeur Général M. André BEAUDIC 02 96 46 65 65   Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Directeur M. Thierry CRENNER 02 96 46 65 65 02 96 46 42 71 Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Commission de Conciliation Dr Séverine LECACHEUR-FERAUD 02 96 46 65 53   Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
CLIN Dr Abdelmeksoud JEDDI  02 96 46 65 65   Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Président de CME M. Frédéric Suberville 02 96 46 65 04 02 96 46 20 64 Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Service du Personnel Mme Magali KERSAUDY 02 96 46 65 67 02 96 46 42 71 Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Chef de Bloc Mme Brigitte SALAUN 02 96 46 65 65 02 96 46 65 77 Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Pharmacie M. Frédéric Suberville 02 96 46 65 04 02 96 46 20 64 Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Comptabilité M. Bruno Bareau 02 96 46 65 65 02 96 46 42 71 Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Responsable Qualité, Organisation des soins et Placement des malades Mme Anne Méance 02 96 46 65 65 02 96 46 20 77 Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Prise en charge administrative des patients et Département d'informations médicales Mme A-Marie Guillou 02 96 46 65 65 02 96 46 42 71 Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Services Techniques Société COFELY 02 96 46 65 65    02 96 46 20 75 Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Gérant Restauration et Hôtellerie Société SODEXO 02 96 46 20 71 02 96 46 65 52 Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir